La structure Text est beaucoup utilisée dans les différents écrans d'une application SwiftUI.
Elle permet, comme son nom le suggère, d'afficher un texte à l'écran.
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Dans sa forme la plus simple, la structure Texte affichera un texte composé de quelques mots.
Text("Hello world!")
Pour afficher un texte sur plusieurs lignes, il suffit d'ajouter un modifieur pour limiter l'espace occupé par le texte, par exemple le modifieur .frame().
Text("J'étudie en informatique au Cégep de Victoriaville.")
.frame(width: 100)
SwiftUI vous propose des tailles de texte prédéfinies. Elles sont définies dans la structure Font.
Text("Bravo!")
.font(.largeTitle)
Il est également possible de forcer une taille en unités.
Text("VRAI!")
.font(.system(size: 25.0))
Il est fortement conseillé d'utiliser les tailles prédéfinies plutôt que de spécifier la taille en unités puisque les tailles prédéfinies s'ajusteront selon la taille de l'écran.
Le texte à afficher peut utiliser le langage de balisage Markdown, que SwiftUI saura interpréter.
On déclarera d'abord le texte à l'aide d'un AttributedString().
let monTexte = try! AttributedString(
markdown: "Caractères _italiques_ **gras** ~~barrés~~")
var body: some View {
Text(monTexte)
}
En bonus, vous pouvez utiliser un Text pour afficher des émoticônes. macOS permet d'ailleurs de faire apparaître une fenêtre d'émoticônes en appuyant sur les touches⌃ Ctrl+⌘ Cmd+Espace.
Si vous avez en main une instance de Date, il est possible de la convertir en chaîne directement dans un Text grâce au paramètre style.
Text(Date.now, style: .date)
Selon les configurations de l'appareil mobile, ceci afficher une date du genre 11 avril 2024 ou April 11, 2024.
« Getting Started with SwiftUI and Working with Text ». App Coda. https://www.appcoda.com/learnswiftui/swiftui-text.html
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